Journée mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création

01 septembre 2024

La Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création a lieu tous les 1er septembre. À cette occasion, le Saint-Père adresse un message à l’Église catholique et à toutes les personnes de bonne volonté. Cette année, le thème choisi par le Saint-Père est « Espérons et agissons avec la création », qui s’inspire de la lettre de saint Paul aux Romains (Rm 8, 19-25).

Dans son message, le Pape François encourage à « vivre une foi incarnée qui sait entrer dans la chair souffrante et pleine d’espérance des personnes », à unir les forces pour contribuer à repenser ensemble la question du pouvoir humain ; à étendre l’harmonie entre les hommes également à la création « avec la responsabilité pour une écologie humaine et intégrale, chemin de salut de notre maison commune ».

Et avec l’aide de l’Esprit Saint, chercher à vivre « une vie qui devient chant d’amour pour Dieu, pour l’humanité, avec et pour la création, et qui trouve sa plénitude dans la sainteté ».

Infographie

Les prochains événements

28 juillet 2024

Pèlerinage national vers Notre-Dame de Paris