TÉMOIGNAGES | À Marseille avec le Pape François

Publié le 5 octobre 2023

Nous sommes huit collégiens du groupe d’aumônerie de Saint-Nicolas-de-la-Grave et de Castelferrus.

Nous avons eu la chance de partir à la rencontre du pape François, au Vélodrome de Marseille. Pour financer notre voyage nous avons fabriqué des croix en bois, que nous avons décorées et vendues à la sortie de la messe. Les paroissiens ont été généreux avec nous et grâce à leurs dons, ce samedi 23 septembre à Marseille fut une journée inoubliable et nous avons pu passer un moment unique et magique.

Nous étions remplis d’émotions positives et de joie. Nous avons chanté et prié. Nous avons ressenti de la force, le Saint-Esprit devait être avec nous et notre foi semble avoir grandi dans nos cœurs.

Et, le Pape nous a même bénis !!! Nous étions trop jeunes pour participer aux JMJ de Lisbonne, cet été, mais nous voilà complètement consolés.