Jean-Baptiste Baudel vous invite à son ordination

Publié le 5 juin 2024

Je suis l’abbé Jean-Baptiste Baudel, j’ai 29 ans et suis originaire du Tarn-et-Garonne, de Castelsarrasin exactement. Gascon et fiers de l’être., c’est à vous aujourd’hui, Tarn-et-Garonnais,  que je lance cette invitation. Le 30 juin prochain, Monseigneur Alain Guellec, Évêque de Montauban, m’ordonnera prêtre pour l’éternité. Je souhaiterais partager ce moment avec vous.

Vous êtes donc largement invités à cet événement, qui aura lieu en l’église Saint-Jacques de Montauban, à 16h00. Invitez aussi vos voisins et vos connaissances, qui n’ont peut-être jamais vu l’ordination d’un prêtre.

Prêtre je le serai pour vous. C’est pour vous tous que nous donnons notre vie, pour vous accompagner dans la vôtre, dans les joies, mais aussi dans les peines. Le prêtre, c’est aussi l’homme de la messe, du sacré. La messe est de façon mystérieuse, un temps de  communion des hommes avec Dieu et entre eux : vivant et mort.

Je souhaite ainsi être un pont, comme disait saint Jean-Paul II, un homme de communion entre vous et Dieu. C’est cela qui fait ma joie aujourd’hui. Alors venez partager cette joie avec moi le 30 juin !