EN LIBRAIRIE | “Mgr Enguerrand, entre justice et miséricorde”

ActualitésCultureLivres

Publié le 7 novembre 2024

Un roman d’Hervé Rabec publié aux Éditions Téqui, empreint de réalisme, qui traite du sujet sensible des abus dans l’Église en se plaçant du point de vue d’un évêque sans oublier les victimes. Un roman sur les abus mais aussi sur l’Espérance, qui traite le sujet avec tact et pudeur, et, où amour et vérité se rencontrent.

Présentation

Après une première expérience à la tête d’un diocèse de province où il a été très apprécié, Monseigneur Enguerrand est nommé à la tête d’un grand diocèse d’Île-de-France, où plusieurs prêtres sont soupçonnés d’avoir eu des comportements répréhensibles : sont-ils coupables ? Sont-ils innocents ? Comment discerner ? Il décide de les rencontrer.

Face à sa conscience, Monseigneur Enguerrand va prendre des décisions qui le conduiront au tribunal. A-t-il bien agi ? Arrivera-t-il à être un signe de miséricorde sans manquer à la justice ?

Un roman qui fera aussi découvrir à tous la mission de l’évêque dans notre monde contemporain.

L’auteur

Auteur du Guide de la vie en paroisse (Cerf, 2017) et de La grande aventure paroissiale du Père Jean-Michel (Quasar, 2021), Hervé Rabec organise depuis près de vingt ans des formations en lien avec les diocèses sur le travail en équipe et la conduite de projets.

Partagez cette information autour de vous :

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé de l'actualité et des événements du diocèse de Montauban

Je recherche

Grand Montauban Catelsarrasin Verdun Caussade