Confirmation à la Maison d’arrêt de Montauban

Publié le 2 septembre 2024

Par Pierre Ferrand, Aumônier de la Maison d’arrêt

Trois guitaristes ont fait résonner leurs instruments, le 16 juin dernier, pour animer une messe de confirmation et de première communion à la maison d’arrêt de Montauban.

Une personne détenue a trouvé la foi, a exprimé le désir de faire sa confirmation et de recevoir l’Eucharistie. C’est en présence de l’équipe de l’aumônerie catholique et d’autres détenus, que le confirmand a reçu des mains de Monseigneur Guellec le don de l’Esprit Saint et le Corps du Christ pour la première fois. Ce fut une célébration très recueillie, au cours de laquelle chacun, par sa prière et sa participation aux chants, a exprimé sa joie.

Le confirmand a rendu un témoignage qui a été publié dans le bulletin paroissial, en indiquant : « Je veux vivre en fidèle serviteur du Seigneur tout au long de ma vie. Je cherchais Dieu depuis de longues années ; je l’ai rencontré, il était tout près de moi. »