MOISSAC | Une crèche vivante rassemble la communauté autour de l’esprit de Noël

ActualitésDiocèse

Publié le 16 décembre 2024

Le dimanche 15 décembre, le parvis de l’abbatiale de Moissac a accueilli une crèche vivante réunissant croyants et non-croyants. Récit de Christine Batbedat.

Dès 7h30, les employés municipaux et des paroissiens ont préparé l’espace pour accueillir les animaux, acteurs incontournables de cette scène à ciel ouvert : brebis, agneaux, âne, bœuf et cheval.

Une quarantaine d’enfants costumés en personnages bibliques ont défilé en procession depuis l’église Saint-Jacques jusqu’à l’abbatiale, accompagnés de chants en wallisien et en français. Les scènes reconstituées — l’Annonce du recensement, l’Annonciation et la visite de Marie à Élisabeth — ont plongé les spectateurs dans l’époque de la Nativité.

Sur le parvis de l’abbatiale, la dernière scène émouvante a illustré la recherche d’un hébergement à Bethléem. Une petite fille a guidé Marie et Joseph vers une étable, prélude à la mise en scène de la naissance de Jésus qui aura lieu le 24 décembre à 21h30, suivie de la messe de Noël.

Grâce à une meilleure communication, cette seconde édition a attiré un public nombreux, ravissant les familles et les enfants participants. La paroisse remercie chaleureusement tous les acteurs et soutiens, et donne rendez-vous le dimanche 14 décembre 2025 pour une nouvelle édition.  

Galerie photo

Partagez cette information autour de vous :

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé de l'actualité et des événements du diocèse de Montauban

Je recherche

Grand Montauban Catelsarrasin Verdun Caussade