Le 28 septembre dernier, Mgr Alain Guellec a nommé l’Abbé Daniel Séguy aumônier des Équipes du Rosaire. Entretien avec Geneviève Mercadier, Responsable diocésaine du mouvement.

Qu’est-ce que “Les Équipes du Rosaire” ?

C’est un mouvement de spiritualité mariale et missionnaire bien présent dans notre diocèse. À ce jour, nous comptons une trentaine d’équipes pour 250 membres. Les équipes sont réparties dans tout le diocèse :  de Beaumont-de-Lomagne à Caylus, de Montpezat-de-Quercy à Lavit en passant par Albias, Ardus, Bessens, Bressols, Castelsarrasin, Corbarieu, Caussade, Goudourville, Lafrançaise, Lavit, Montauban (qui compte 4 équipes), Moissac, Puylagarde, Réalville, Saint-Etienne-de-Tulmont, Saint-Paul-d’Espis.

Le fonctionnement des Équipes

Les équipes du Rosaire se réunissent une fois par mois chez l’un des membres de l’équipe pour partager et réfléchir sur une parole de l’Évangile tout en suivant le feuillet édité par les Dominicains responsables des Équipes du Rosaire.

À noter

Le lundi 7 octobre, jour de la Fête du Rosaire, nous nous réunirons à la Maison diocésaine et au Sanctuaire de la Miséricorde, à Montauban, pour une journée de rencontre et de prière. Notre évêque, Mgr Alain Guellec, sera présent ainsi que notre aumônier Monsieur l’Abbé Daniel Séguy.