« Et la cathédrale ? Vous avez des nouvelles ? … »

Publié le 9 septembre 2024

Réponse de Mgr Alain Guellec

Au cours de mes déplacements et de mes visites dans le diocèse, j’entends très fréquemment la question. Malheureusement, je ne peux que répondre : Je ne sais rien ; je n’ai aucune nouvelle.

Je rappelle que la cathédrale est propriété de l’État, et non du diocèse. Voilà bientôt 4 ans que la fermeture a été exigée et nous constatons que l’édifice tient encore.

Lors de ma célébration d’installation, le 15 janvier 2023, je remerciais par avance toutes les personnes qui permettraient sa réouverture. Espérons que cela se réalise un jour et que des informations officielles viennent très vite réconforter notre attente !