FOCUS | Récollection au Sanctuaire de Notre-Dame de Livron

Publié le 9 septembre 2024

Ce mercredi 4 septembre, était organisée une journée de récollection des prêtres, diacres et communautés religieuses. Mgr Guellec et deux intervenants ont accompagné cette journée : le Père Antoine, prêtre itinérant de l’Ariège, du Diocèse de Pamiers, dont certains ont pu voir le portrait dans le film Sacerdoce, et son acolyte François, laïc actif, qui l’assiste lors de ses missions itinérantes.

Le Père Antoine a apporté une perspective unique sur l’évangélisation en mouvement. Sa capacité à rejoindre les personnes là où elles sont, physiquement et spirituellement, a marqué cette journée d’une empreinte particulière.

09h30 Office de Tierce, puis enseignement du Père Antoine
11h00 Messe à la chapelle du sanctuaire
12h15 Déjeuner
14h30 Témoignage de François, laïc engagé dans la mission d’estive missionnaire du Père Antoine
15h00 Ateliers en petits groupe sur les questions
→ Partager une grâce arrivée personnellement avec quelqu’un qui m’a été envoyée par le Seigneur.
→ Si l’Église te demandais quel aspect de la vie missionnaire tu aimerais développer, lequel serait-ce ?
15h45 Conclusion de Mgr Guellec, puis Vêpres à la chapelle du sanctuaire

Vidéo-souvenir

Un Podcast pour en savoir plus