« Bienheureuses », la véritable histoire des Carmélites martyres de Compiègne​

17 juillet 20h35

À l’occasion de leur fête liturgique, découvrez la véritable histoire des carmélites de Compiègne, guillotinées pendant la Révolution française.

Le réalisateur de Bienheureuses, François Lespés, s’appuie sur les travaux de recherches historiques récents. Il suit aussi le travail de la petite équipe carmélitaine qui œuvre à la cause de canonisation.

Coproduit par KTO et De Grand Matin, le film montre également l’offrande de leur vie pour la paix de l’Église et de l’État. Ces carmélites martyres inspirent de nombreuses personnes dans le monde entier. Leur témoignage peut aussi résonner dans le chaos que connaissent actuellement de nombreux pays. Un documentaire inédit à ne pas manquer !

« Bienheureuses », la véritable histoire des Carmélites martyres de Compiègne, mercredi 17 juillet à 20h35
Une coproduction KTO/De Grand Matin. Réalisation François Lespès 2024

Les prochains événements

17 juillet 2024 20h35